La Kerforêt comme son nom l’indique ne se trouve pas à proximité des autres kerterre et de la maison au toit de chaume. Elle est isolée au cœur d’une petite forêt où le calme règne, bercée par le gazouillis des oiseaux alentour. Devant cette Kerterre, c’est une petite clairière qui nous accueille et nous invite à nous asseoir sur ses coussins, pour nous immerger dans cette forêt où la vie y est omniprésente. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser le couple de mulots qui se courent après et sautent de branches en branches. Quel beau spectacle, et ce n’est que l’extérieur !

Une fois passé la belle porte d’entrée, on arrive dans un petit sas illuminé par ses deux fenêtres symétriques, situées de part et d’autre de la porte. En avançant nous découvrons une belle pièce douillette dans laquelle coussins et posters d’animaux nous rappellent la présence de la nature. Et même la couverture et le pouf s’imprégnant du lieu, tentent de se métamorphoser en habitants de la forêt et quelle réussite, ils sont si doux !

Un vrai petit nid douillet bien lumineux grâce à son grand skydôme ouvrant et sa petite fenêtre triangle faisant le lien entre ciel et terre. Et pour y ajouter encore un peu de lumière, des sulfures incrustées dans le mur laissent les rayons du soleil se faufiler à l’intérieur.

Et pour se réchauffer, il y a la grande et belle cheminée sculptée mais pas seulement, on y trouve aussi un petite poêle. La Kerforêt est donc le lieu idéal pour s’isoler et entrer en communion avec la nature, les animaux et soit même.

Visite en vidéo

Tarifs & informations

Les autres Kerterres