Toute proche de la maison au toit de chaume, la magie de la Kervovale apparaît dès la découverte de son imposante porte ronde et ses motifs nous transportant plusieurs siècles en arrière, du temps où chevaliers, princesses et druides occupaient nos contrées.

Après avoir poussé cette porte…ou plutôt avoir fait roulé cette porte, c’est encore la magie du lieu qui s’offre instantanément aux yeux. C’est grâce à sa large fenêtre de toit ovale, mais aussi aux vases œils de dragon incrustés de part et d’autres des murs, que la Kerovale rayonne de lumière et met au jour ses trésors : son imposant miroir de château ou encore son bassin intérieur récupérant les eaux de pluie où la végétation s’est installée.

Et ce n’est pas la chaleur qui manque à cette Kerterre, en plus des nombreux rayons du soleil qui la réchauffent durant la journée, elle possède sa cheminée sculptée mais aussi son poêle à bois.

N’oublions pas de préciser que ce lieu est habité. Un cerisier a pris place dans ce petit coin de bonheur qui mêle intemporalité, magie et chaleur.

Visite en vidéo (A venir)

Tarifs & informations

Les autres Kerterres