Les jardins de Dana se situent en Belgique, au Sud de Bruxelles dans la commune de Pont-à-Celles. C’est un petit nid d’accueil de la Vie sauvage au cœur d’une région agricole. 

Nous avons mis en place, des arbres fruitiers, un jardin potager partagé, un jardin mandala de ressourcement en lien avec les directions et les éléments. Nous partageons cet espace avec quelques animaux domestiques, chats, abeilles, vaches et poules et beaucoup d’autres êtres qui s’invitent et auxquels nous tentons de laisser une place… En 2020 les fourmis, les guêpes et les mulots nous ont interpellé. Nous nous réjouissons d’accueillir ceux qui se présenteront en 2021. 

Ce qui m’anime est de partager le lien à la Terre et le lien à la Mère dans tous ses aspects, de restaurer notre lien au Vivant à l’intérieur de nous et autour de nous. Je désire une Kerterre car mon souhait est de pouvoir y accueillir les femmes pendant leurs lunes (lieu de retraite).

J’ai un terrain de 2 ha et peut accueillir du camping et des camions sans problème. Je peux aussi accueillir quelques personnes en dortoir sur place ou chez une amie.

Les repas seront préparés sur place (grande cuisine/salle à manger dedans et dehors) avec notamment les produits de la Terre (cultivés ou non) et du poulailler.

A disposition : salle de bain, hangar agricole, toilettes sèche et à eau (intérieur) + toilette sèche extérieure

Bienvenue aux Jardins de Dana

A proximité : réserves naturelles, canal Charleroi-Bruxelles (l’ancien – oasis de nature – et le nouveau), château de Seneffe, …