Nous sommes un couple de paysagistes-concepteurs et artistes. Anaïs travaille sur place et Emmanuel est sculpteur sur métal, son atelier est situé à 3km dans le bourg. Il accueille aussi des expositions d’artistes amis. 

Installés à Châteauneuf depuis 15 ans, nous avons réhabilité une ancienne distillerie et chais pour y habiter et y travailler. Nous avons mis en œuvre de nombreux matériaux écologiques, enduits terre crue, chaux/chanvre, chaux/sable, brique de chanvre, pierre de taille et moellons, brique plâtrée, fermacell, tadelakt, et mode de chauffage poêle de masse, puits canadien. Nous serons heureux de discuter de toutes nos expériences réussies ou non…

Le projet de kerterre est mûri depuis longtemps. Nous avions fait intervenir Evelyne Adam il y a 10 ans sur un projet de crèche à Libourne où 3 petites kerterres avaient été réalisées comme jeux et stockage de matériel.

L’envie a toujours été là d’en réaliser une dans le jardin.

Le projet d’installer une kerterre dans le jardin poursuit l’idée d’offrir un point abrité pour les amis campeurs de passage. Elle sera installée dans le jardin potager, au cœur du jardin.

Nous habitons un hameau paisible de 10 maisons, en impasse, niché dans un creux et entouré de bois, et ce dans un contexte plutôt très viticole, destiné au Cognac. Nous avons un studio de 45m2 que nous louons en gîte dans la maison, qui pourra servir de base vie : cuisine, salle de bains, WC séparés, lieu de repos, 1 lit 2 places. 

https://www.greengo.voyage/hote/maison-d-artiste-1

Nous récupérons nos eaux pluviales dans les anciennes cuves de Cognac qui alimentent toute la maison sauf la cuisine. Nous nous douchons et arrosons à l’eau de pluie. Des toilettes sèches sont installées dans une petite porcherie dans le jardin.

Pas de chien… il y a déjà ce qu’il faut dans le hameau et nous avons des chats, de plus le terrain n’est pas clôturé.

Il est possible de stationner 2 vans sur la petite place, très calme en fond d’impasse, sous les arbres.

Possibilité de 2 chambres en gîte chez l’habitant (ma maman) à proximité, mais en mode spartiate, sans eau ni électricité (toilettes sèches, eau de pluie, lampes solaires) mais vrai toit et vrai lit, sinon, de nombreux bnb dans le coin.

Tentes à installer dans le jardin, sans problème.

Possibilité de baignade dans la Charente à 5mn en voiture ou dans un bel étang de carrière à 5mn aussi.

Camping en bord de Charente à St Simeux chez jean-Philippe et Muriel : https://www.homecamper.fr/land/36026