Je suis Antonella , après avoir participé à un stage Kerterre en 2021 à Capbreton j’avais annoncé mon souhait d’en bâtir une prochainement dans mon pays d’origine, l’Italie. Ca y est , 2024 je suis prête à accueillir un stage Kerterre sur un terrain ou j’ambitionne de cultiver pour vivre, le moment venu, de son exploitation en quasi autarcie. La Kerterre serait un lieu de pause et de ravitaillement pendant le labour des champs.
Le respect de l’environnement, me tenant à cœur, la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie, se prête tout particulièrement à ce type de construction. Car, il s’agit d’une terre dont les abris en pierre sèche peints à la chaux, nommés les trulli, ont désormais une notoriété dans le monde entier. Une kerterre se marierait très harmonieusement avec l’environnement local.
Je souhaite ouvrir mon projet agricole vers une forme plus collaborative. Plus précisément envers des jeunes gens immigrés qui pourraient exploiter et vendre leur production.
Le terrain d’accueil du stage est une parcelle de 5000m2 parsemée d’oliviers et d’amandiers. Vous pourrez poser votre tente ou votre van et aurez accès à une douche et cuisine, pour ceux et celles qui recherchent plus de confort, il y aura aussi la possibilité de louer des chambres dans les habitations voisines. Le terrain est à environ 2 kms du village de Carovigno. La toute proximité d’un petit bois, niche d’oiseaux et de fraîcheur, rend le lieu particulièrement calme et plaisant.
Le terrain est proche de deux aéroports avec des lignes Ryanair, il est assez facile d’accès depuis toute l’Europe.
Bienvenue 🙂
Antonella