Localisée au lieu-dit La Seillerie, à Saint Etienne du Bois, la Baraka Rêves est une aventure naissante, un terrain destiné à devenir lieu de pause, de ressourcement pour les personnes. Elle souhaite offrir un écosystème où prendre soin de la terre rime avec prendre soin de soi et des autres.

La Baraka Rêves a vocation à accueillir, dans de petits habitats réversibles, des personnes qui ont besoin de se ressourcer au contact de la nature, qui se questionnent sur leur mission de vie (projet professionnel, place dans la société), qui souhaitent apprendre, expérimenter : construire avec ses mains, s’occuper du jardin, des animaux… en fonction des aspirations de chacun(e). Des personnes en situation de handicap, des jeunes issu-e-s de la protection de l’enfance feront partie du public accueilli à la Baraka Rêves.

Aujourd’hui, les hébergements ne sont pas encore présents sur le terrain. L’idée est que ce lieu prenne vie petit à petit, grâce à des chantiers participatifs et à la formation B1 qui donnera vie à la première Kerterre. Nous choisissons cette construction car elle a une faible empreinte écologique et est réversible, parce qu’elle répond à l’une des valeurs du projet (la simplicité), sans oublier le plaisir de mettre les mains dans la matière ! La Kerterre aussi parce qu’à l’intérieur, c’est un habitat qui stimule l’imaginaire, qui invite au rêve. Et enfin parce que pendant sa construction, elle pousse à jouer avec sa créativité, l’une des dimensions que nous souhaitons permettre aux personnes accueillies d’explorer.

Nous accueillerons les participant-e-s en dortoir si besoin, ou bien en tente / van. Les toilettes sèches seront à disposition. Les repas seront confectionnés avec des produits locaux. Aux alentours, se trouvent le château et le lac d’Apremont, et la mer : nous sommes proches de Notre Dame de Monts. Prévoyez votre maillot de bain !

Bienvenue

Virginie, Morgane et Sandrine