Je vous invite à participer à mon chantier dans un cadre verdoyant à Saint Michel sur Meurthe, un petit village à proximité d’une jolie  forêt vosgienne.

 Vous serez à  5 km de Saint Dié des Vosges, une petite ville d’environ 20.000 habitants où vous pourrez trouver tout ce qui pourrait vous manquer . A 30 mn de Gérardmer à 1 heure de Nancy, à 45 mn d’Epinal et au pied de belles ballades l’Alsacienne et à 1 heure de Colmar.

Si vous êtes en camping-car vous trouverez une grande cour pour vous garer.

Si vous voulez camper vous aurez 2 petits terrains et un grand pour planter votre tente.

Si vous n’avez ni l’un ni l’autre j’ai quelques places  dans un gîte qui est en cours d’achèvement, c’est un ancien atelier et poulailler que mon fils et moi rénovons ensemble et qui ne demandera qu’à être inauguré à ce moment là,  j’ai aussi une chambre dans ma maison avec 2 lits d’ une personne.

Quelques privilégiés par tirage au sort pourront passer au moins une nuit dans ma petite kerterre construite par mes petites mains, toute seule, suite à un stage de 5 jours comme celui que vous allez faire !!…

Vous pourrez vous promener sur un toit végétal  de 200 m2 abritant le gîte et une dépendance, et découvrir une belle collection de sédums. 

Dans la dépendance sera installé une grande table pour le repas de midi où une cuisine familiale et de spécialités vosgienne vous sera offerte.

Pour les autres repas ils pourront être pris à l’intérieur et des frigos seront à votre disposition pour y conserver vos aliments.

Pour les pauses,  une chambre de verdure à proximité du chantier avec un point d’eau, une table en grès des Vosges et 2 bancs.  Toilettes sèches extérieures pour le chantier.

Vous pourrez profiter de 2 salles d’eau pour des douches chaudes.

En vous inscrivant à ce stage vous risquez de  passer un excellent séjour de découvertes, de belles rencontres, de partage,  de fous rires, et peut être même de vous « construire » un autre avenir ou l’inaccessible devient accessible, construire soi-même, de façon pérenne un habitat qui vous ressemble 🙂

 

A très bientôt. Martine