Salut à vous,
Nous sommes Estelle et Christophe, habitants d’un vallon dans le parc naturel des Ballons des Vosges, et animés par l’envie de grandir avec nos enfants Simon et Raphaël, dans un lieu ressourçant pour tous.
Après un voyage à vélo de plusieurs années entre l’Europe et un bout du monde, nous avons souhaité prolonger l’hospitalité reçue et continuer à voyager tout en restant sédentaire. Cette vieille ferme partiellement rénovée qui nous accueille, est un lieu ouvert, aux bénévoles, et aux amis de passage. Au rythme des saisons, chacun participe à la vie quotidienne entre jardinage et chantier du moment.
Construire une Kerterre est une continuité de cet élan où « l’impact bonifiant » vient nommer une démarche que nous portons intuitivement (et parfois maladroitement). Depuis notre arrivée en 2016, près d’une centaine de bénévoles sont venus participer à la vie de cet ici. La Kerterre sera un nouvel espace d’accueil pour ces communautés éphémères. A terme, le lieu accueillera des personnes sur des courts ou longs séjours pour se reconnecter à la nature, à soi et aux autres.
A 700 mètres d’altitude, le terrain de 5.5 hectares est parsemé de sources, ruisseaux, rivières, de prairies et de forêts.Au départ de la maison, de belles balades montagneuses et forestières, à 10 kilomètres: crêtes, lacs et randonnées.
Sur place, vous trouverez deux salles de bains, des prairies pour poser tente ou camion, une délicieuse source où vous rafraîchir.La cuisine sera essentiellement végétarienne selon la cueillette du matin et les courses du marché.Vous aurez accès, évidemment, aux espaces communs, cuisine, salle à manger, jeux, guitares…
Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager cette prometteuse semaine d’apprentissage.
A très bientôt
Christophe et Estelle