Nous sommes ravis de vous accueillir au cœur de notre ferme agroécologique*.

 
Ce sont les principes de la permaculture qui sont appliqués à l’échelle de notre ferme sur ses 120 hectares: champs, prairies, animaux, arbres, étangs sont les composantes pour un milieu agricole en équilibre que nous oeuvrons tous les jours à maintenir.
Nos vaches Black Aberdeen Angus, nos cochons mangalica, nos poules Marans nous y aident bien évidemment. Ici, pas de labour !
Nos sols se régénèrent grâce aux couverts multi-espèces et au précieux fumier de nos animaux. 9 hectares de vergers conservatoires, aux variétés anciennes hautes-tiges (les cerises seront peut-être déjà là en juin quand vous viendrez =) ) qui offrent leurs ombres aux animaux qui vivent en troupeaux à l’extérieur toute l’année. Nous croyons que cette agriculture régénératrice contribue à un monde meilleur et nous aimons en parler.
Produire, manger autrement. Vivre et apprendre autrement dans le respect du vivant.
 
Dans cette philosophie les kerterres sont une évidence ! La première sera construite aux abords d’une fermette éco-rénovée**.
 
Vous pourrez vous y retrouver et disposer de son confort : cuisine équipée (cuisinière au bois, frigo, lave-vaisselle), salle à manger-salon, terrasse, douches et toilette sèche (il ne faut pas la vider ;)). S’il fait froid, un poêle à bois fait circuler l’eau chaude dans le sol. A l’étage : un dortoir et une chambre de 4 accueillent vos matelas, lits de camp… Tentes et camions sont également les bienvenus: il y a plein de petits coins sympas au bord de l’étang et aux alentours. 
 
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter notre site internet ou notre page facebook www.domainedegraux.be  www.facebook.com/fermedomainegraux
 
Si vous n’arrivez plus à nous quitter, restez donc 2 jours de plus avec nous pour fignoler la Kerterre, après le départ de notre formatrice.
 
Au plaisir de partager cette aventure ensemble,
Elisabeth, Christine, Sarah.
 
* certifiée bio Nature&Progrès
** Non reliée au réseau: 100% en autonomie électrique via panneaux photovoltaïques et solaires. Chauffage, eau chaude et cuisine au bois. Murs isolés en chaux-chanvre-argile. Eau de pluie et de ville.