Anne Béatrice est formatrice Kerterre depuis 6 ans, formée en pratique somatique elle propose de partager ses expériences au cours de ce stage
Tarif de lancement 390 euros les 5 jours
“Comment ma présence à mon corps et mes sensations s’ancre dans la matière, se dépose sur les murs d’une troisième peau, un habitat.
Trace d’un moment partagé.
Efficacité douce
Comment les fibres de mon corps donnent forme aux fibres de mon habitat?
Quand je pétris la matière, la matière me pétrit en retour
Les courbes de mes mouvements donnent les courbes dans la matière
Mon anatomie, mes articulations, les dimensions de mes os, comme des compas parfaits
Mon état d’ancrage, de présence, de détente dynamique, donne l’harmonie de ce que je construis
Mon habitat, une représentation dans l’espace de ce qui se passe à l’intérieur de moi
Ma connexion à la terre, l’accueil dans mon corps des forces de gravité et d’antigravité, m’aident à sentir ce qui sera solide dans ma construction
Développer l’écoute en profondeur de ce qui se passe dans mon corps, avec délice et curiosité, développe ma présence à ce qui se passe à l’intérieur de ma mèche de chanvre et chaux, à l’intérieur de mon mur, au-delà de la surface
L’écoute de mes fascias, tissu conjonctif autour de mes muscles, tendons, articulations, me permet d’être au meilleur de ma force tout en faisant du bien à mon corps : construire devient mon hygiène de vie, ma pratique corporelle quotidienne
Processus d’embodiement, « incorporation » : mon corps sait, mes mains savent. Je me laisse surprendre par ce qui en surgit.
Me relier aux cultures ancestrales, où construire, danser, prier, sont un seul et même acte. Où le geste répétitif devient un rythme, un son, une dynamique, d’où peut émerger un chant, des sons et des paroles qui nous portent ensemble.
Comment le rythme active des zones du cerveau liées à l’intuition, au flux, à la présence au présent.
Danser telle que je suis, ce que je suis, dans l’instant, offrir mes parfaites imperfections à la matière
Danser et jouer sur la plage en sculptant des châteaux de sable, retrouver cet état en sculptant la kerterre
Ce sont toutes ces explorations que je vis depuis des années et que je souhaite partager avec vous, et avec ce que chacun d’entre vous y apportera d’unique.
Avec comme support une kerterre sur laquelle nous pourrons ajouter ou améliorer des étagères, des niches à bougies, décorer les vitres, modeler des gouttières…
Une kerterre que nous avons construite comme un escargot agrandit sa coquille, en vivant dedans, tout doucement, un prolongement de soi.
Vous pourrez planter votre tente sur mon terrain et expérimenter la vie en pleine nature ( cuisine au feu de bois, toilettes fraîches, douche avec l’eau du puits chauffée au feu de bois), l’accueil pour expérimenter cette vie en pleine nature est limité à 8 petites tentes . Pour ceux qui préfèrent plus de commodités il y a un camping proche du lieu, le camping de Lanven, ou à vélo le camping de la Torche.
Bienvenue
Anne Béatrice