Construire une Kerterre est une telle exploration dans les différents concepts de sobriété, auto-construction, fusion avec les éléments, fusion avec son territoire, que ce projet devait impérativement s’inscrire à l’intérieur de celui, peut-être plus ambitieux encore, re-créer un jardin d’Eden pour mes abeilles sur les 16000m2 qui leur seront dédiées.

Cette première kerterre accueillera celles et ceux qui m’aideront à planter arbres, arbustes et tous végétaux mellifères et pollenifères sur ce grand territoire !
Quant à la suivante, j’en rêve déjà et me la destine !
Vous serez accueillis dans un lieu où l’électricité est fournie par des panneaux photovoltaïques (18 ans d’expérience en autonomie énergétique), et l’eau chaude par des panneaux solaires.
Vous pourrez choisir où implanter votre tente, profiter de la proximité du lac pour vous baigner si le cœur vous en dit, flaner le long des rives du Tolerme, ou randonner jusqu’à la chapelle de Notre-Dame de Verdale
Les repas seront bio et majoritairement végétariens, et si la météo le permet, le jardin nous fournira au moins les salades !
A toutes et tous, soyez les bienvenu(e)s au Cassan pour vivre cette réjouissante expérience.

 
Chantal