Nous sommes installés depuis 4 ans sur cette propriété de 20 hectares, en Sud-Gironde, tout proche des Landes et du Lot et Garonne.

Notre souhait le plus cher : soutenir la réinstallation durable de la population des oiseaux et insectes ainsi que la faune sauvage sur ce lieu oublié de planteurs de pins et de vigne.
Créer un potager, puis un poulailler, planter des haies et des fruitiers ont été les premières étapes.
La mare suivra. Et d’autres haies, d’autres arbres encore et encore.

Ce lieu s’organise autour de l’activité de Fred et Julien: la traction animale. Huit chevaux de trait travaillent toute l’année sur des chantiers de débardage en forêt et dans la vigne pour les travaux d’entretien agricole du vignoble bordelais.
 
Nous sommes 4 foyers à vivre sur ce lieu: Alexis, Fanny et leurs enfants en yourte; Simon, Johanna et leur fils en TinyHouse; Fanny (Une autre 😉 ), Fred et leurs enfants dans la maison, Julien et son fils en Mobilhome.
Nous réfléchissons depuis quelques mois aux modalités d’un vivre-ensemble en cohérence, en lien avec la nature qui nous entoure.
 
Construire une Kerterre semble être un pas de plus vers cette cohérence.
Car nous ( Fred et Fanny) avons eu l’occasion de participer à un stage de construction de Kerterre et avons découvert bien plus que la Kerterre: la philosophie sous-jacente et puis l’état d’être que nous offre jour après jour cette construction organique! Alors on en redemande! Et on aimerait partager tout cela avec plein de monde!  
 
Nous envisageons cette future Kerterre comme un Cocon qui accueillera des soins et offrira l’espace pour se poser près des Grands Chênes …