Nous vous accueillons en Sologne (200 kms au Sud Ouest de Paris) au milieu des bois et des étangs, entre le Loir et le Cher. Nous construisons ici, petit à petit, un projet d’Ecolieu à l’intérieur duquel nous proposerons hébergements et formations autours des enjeux climatiques et de sauvegarde de la biodiversité. En parallèle, nous avons créé une association (lafilerie.org) qui propose des ateliers de pratiques artistiques et environnementales et des temps festifs avec concerts, théâtre, marché paysan et sensibilisation.

 

4 Kerterres verront le jour entre 2020 et 2021 dans notre petit bois d’acacias, endroit idéal pour observer la nature. Elles seront habitées par les artistes en résidence dans l’écolieu, et les hôtes venus en formation permaculture, autonomie, cuisine éco-responsable, plantes sauvage, naturopathie, le temps d’un week-end ou d’une semaine …
 
Ce stage permettra de perfectionner notre première Kerterre, construite en stage un mois plus tôt !
 
Pour vous accueillir, nous avons quelques place à l’intérieur de la maison. Il y a aussi beaucoup de place pour camper dans notre joli jardin. Nous aménagerons une grange comme « coin de replis » en cas de mauvais temps, le jardin est hyper agréable pour nous installer et y prendre nos repas dehors. Dans le pré en face de chez nous : 2 ânes (Marius et Jojo) et 4 moutons.
 
Les repas seront constitués à partir des légumes de notre potager permacole et complétés par des produits locaux et bio (et notamment les délicieux fromages de chèvre de la région). C’est l’un de nos piliers à l’éco-lieu : cuisine saine, locale et de saison ! Vous allez vous régaler. Dans le hameau, accessible à pied, vous trouverez des œufs frais et du vin nature.
 
Nous avons eu le plaisir de faire un stage Kerterre en Normandie l’été dernier, et d’aller visiter Evelyne et son équipe en Bretagne, nous en gardons de super souvenirs et aussi de super contacts. Nous avons hâte de vous recevoir et d’échanger avec vous au sujet de nos projets respectifs.
 
 
A très bientôt.