Situé en Haute-Savoie, à proximité de Cluses, au pied des montagnes, nous créons un Eco lieu pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature : « les jardins de L’arroz ».

Ici nous appliquons les principes de la permaculture pour entamer une transition vers un mode de vie en adéquation avec les ressources disponibles sur la planète. Depuis plus de 15 ans nous sommes autonome dans la production de nos légumes et désormais nous cherchons à tendre vers l’autonomie tout en laissant une large place à la dimension humaine regroupant différentes pratiques, bain de forêt, yoga, relaxation, voyage sonore, pratique énergétique, soin en médecine traditionnelle chinoise.

Jardin en permaculture, salle de yoga, salle de soin, poules, âne et cheval sont déjà présent sur le site. Dès l’automne 2019, des variétés d’arbres locales trouveront leur place pour compléter un jardin forêt basé sur un pattern orienté autour des 5 éléments en lien avec la médecine chinoise permettant la pratique des bains de forêt suivant différentes énergies. Nous débuterons également la construction d’une Walipini (serre d’hiver).

Dans ce projet la construction d’une kerterre sur la parcelle de terrain destinée au jardin forêt, nous est apparue comme essentielle, elle sera aménagée en chambre et / ou petite salle de méditation pour accueillir des bains de forêt et des bénévoles qui participeront à la création et au développement de ce petit coin de paradis.

Pour vous accueillir, possibilité de planter la tente, Il existe à proximité dans le hameau un gite pour les personnes qui souhaiteraient plus de confort (nous contacter pour les coordonnées), Un lieu pour cuisiner et passer de bons moments autour d’une belle table que nous garnirons chaque midi de repas végétarien, des toilettes sèche et une douche solaire seront également à votre disposition. De nombreux animaux sont présents sur le hameau, pour simplifier la vie sur le lieu durant le stage nous préférerons éviter la venue d’autres chiens.

Au plaisir de vous rencontrer au jardin de L’arroz,
Marie Madeleine et Jean François