Hola futur-es kerterrien-nes,

Je m’appelle Nico et j’ai comme vous vécu le moment du premier clic afin de m’inscrire au stage Kerterre il y a maintenant 3 ans et demi.
Cette année vous vous appretez à vivre 3 semaines de vie collective unique. Je souhaite vous partager mon retour d’expérience en tant que formateur et ancien stagiaire, afin que vous puissiez vivre pleinement cette aventure.
Au-delà de la formation à la construction de l’habitat Kerterre, vous allez vivre une expérience humaine intense. Et nous nous sommes aperçus qu’à chaque session de formation nos stagiaires se retrouvent éparpillés aux 4 coins, dans les campings, les camions et gites autour du site Kerterre. A chaque fois, au bout de quelques jours de stage, la magie opère : faire lien, faire et vivre ensemble, profiter au maximum de l’humain. Ces besoins reviennent au centre des préocupations avec toujours le sentiment d’avoir perdu du temps et ça reste dans les coeurs et les esprits.
Sur le terrain, ça se traduit par :
– T’es dans quel camping ?
– On va où ce soir ?
– Ce soir on fait un apéro chez qui, dans quel camping ?
– J’vous propose un atelier pour vous faire profiter de mon « spot de vie » chez moi.
– Tu fais quoi après le chantier ?
– On se fait une soirée jeux
– J’ai ma guitare, qui veut jouer ? on se fait un buff ?
– Y’a quoi à faire dans le coin ? Où est-ce qu’on trouve les infos sur les évènements du coin ?
– Y’a pas un endroit où on peut se poser tous ensemble pour apprendre à se connaître, parler de nos projets passés et à venir ?
– Où est-ce qu’on trouve du local pour faire les courses…?

Puis on voit des déplacements d’humains kerterrien qui déménagent de leurs campings pour aller chez les copains ou des rapprochements et des partages d’emplacements. Des camions qui se garent devant les campings. Des chambres en trop dans les mobilhomes ou les gîtes qui se remplissent parcequ’on est ensemble, ça coûte moins cher, on covoit et c’est plus sympa.

Bref, je pourrais vous en raconter des tonnes mais tout ça pour vous dire que Kerterre a acquis une maison bretonne à environ 800 mètres du lieu de formation et que vous avez la chance de pouvoir profiter des deux gîtes avec potentiellement 10 couchages, tout le confort qui fait du bien après une journée de chantier :
– Une chaleur réconfortante ( et oui en Bretagne en avril et en mai on a la chance de ne pas être encore en été ! )
– Une bonne douche
– Une cuisine équipée
– Une terrasse extèrieure avec vue sur la baie d’Audierne et surtout avec vue direct sur le coucher de soleil pour les amateurs
– Une connexion WIFI
– Et cerise sur le gâteau, un espace au rez de chaussée avec petits salons pour refaire le monde, feu de bois, bar, épicerie local, jeux, instruments en libre accès ( n’hésitez pas à venir avec les vôtres ).
Grâce à ce lieu on a trouvé ce qu’il nous manquait jusqu’à aujourd’hui et comme on dit « y’a plus qu’à » !
Voilà, je vous lance cette perche afin que vous puissiez saisir la chance de profiter de la magie de cette aventure jusqu’au bout.
Certainement à bientôt sur les chantiers.

Nico
Formateur Kerterre

SPOT DE VIE, Un lieu convivial pour se retrouver après la formation

Les gîtes à l’étage, avec une grande terrasse large vue sur l’océan

Vue sur la chapelle de Tronoën depuis la chambre